Forum philosophie
Retour à la liste des messages
Peut on concevoir la morale sans religion?
Par Lana, le .    [Répondre à ce message]
 

Réponses à ce message :
 
Re: Peut on concevoir la morale sans religion?
Par No Label, le .    [Répondre à ce fil de discussion]

Re: Peut on concevoir la morale sans religion?
Par chretien07, le .    [Répondre à ce fil de discussion]

Re: Peut on concevoir la morale sans religion?
Par Sylvain (Administrateur), le .    [Répondre à ce fil de discussion]
J'ai deja demontre que ce que les chretiens appellent relation avec son createur n'est qu'une religion faite de mots vides de sens. Il faudrait donc arreter cette imposture. Voir mes differents textes de critique de la foi chretienne (rencontre avec Dieu, volonte de Dieu, caracteres de Dieu etc prouvant que cette histoire de rencontre avec Dieu dont parlent les chretiens c'est que du pipo).
Ce n'est pas pour critiquer le principe d'une relation avec Dieu qui serait louable si elle etait possible mais puisqu'elle ne l'est pas sur cette terre il faut au moins avoir l'honnetete de le reconnaitre et en prendre acte.

Quand a l'alcoolique, une cure de desintoxication medicalement assistee peut aussi avoir son effet (je n'y connais rien mais...). Si on veut appeler ca une puissance superieure... il ne faut pas grand chose aux chretiens pour renoncer aux moyens a leur disposition en sorte de qualifier de puissance superieure le hasard ou autre chose qui fera ce qu'ils ne veulent pas faire.

Retour à la liste des messages

Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Texte :    

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en gras, entourez-le de double accolades. Par exemple, en écrivant {{gras}} vous obtiendrez gras.
> Voir toutes les astuces

Accès administrateur:


Auteur du site
Voir aussi en anglais: Anti-spirituality website (avec critique du mouvement Zeitgeist) - Singles Union (mais si, c'est bien de la philo !) - Théorie des ensembles et fondements des mathématiques