D'abord, je rappelle encore qu'il serait déjà nettement moins absurde à mon sens de prier pour que je trouve une femme, que de prier pour une chose aussi dégoûtante que la foi en Jésus (de toute manière désormais absolument impossible puisque je SAIS que son histoire est fausse). De toute manière, si vous insistez malgré tout pour prier pour moi, que ce soit pour ma conversion, pour mon bien-être ou la rencontre de l'âme-soeur, je vous invite à méditer au cours de vos prières sur les questions suivantes:
- Sachez que vous n'êtes pas le premier chrétien à prier pour moi, qu'il y en a eu bien d'autres avant vous qui l'ont fait, visiblement sans résultat. D'abord, que pensez-vous de la valeur des prières de tous ces gens qui ont prié pour moi sans résultat ? Ensuite, au nom de quoi croyez-vous que la vôtre pourra faire la différence, à savoir que Dieu changera d'avis et agira enfin à cause de vos prières, alors qu'il ne l'a pas fait sous pression des prières des autres chrétiens ?
- Plus généralement, croyez-vous que Dieu ne sache pas qu'il doive faire quelque chose pour moi et qu'Il ait attendu votre prière pour s'en apercevoir, alors qu'en plus il y a déjà eu des dizaines de milliers de visiteurs de mon site qui sont donc au courant, ou du moins dont la visite s'est trouvée affectée par ma situation ?
- Le fait que vous priiez pour moi aura-t-il pour but ou pour effet, à l'avenir et en particulier quand après votre mort vous songerez à votre vie passée, de vous préoccuper davantage d'enquérir de mes nouvelles pour savoir si vos prières ont été efficaces, et dans le cas négatif, en demander des comptes à Dieu que vous considérerez comme vous ayant trahi parce qu'Il ne vous a pas exaucé ? Ou au contraire le souvenir de vos prières pour moi aura-t-il pour effet de vous blanchir et vous assurer la sérénité en toute circonstance parce que vous aurez de toute manière accompli votre devoir qui était de prier pour moi, ce qui constitue une réponse définitivement satisfaisante à la question de votre mission sur cette terre et dans le ciel ?
- Si jamais vous priez pour que je trouve l'âme soeur, comment pensez-vous qu'Il puisse me guider à la trouver mieux qu'il ne peut vous guider à m'écrire l'adresse où je pourrai la trouver ?
- Si vous priez pour le salut de mon âme, votre prière pour mon salut aurait-elle pour effet de vous permettre supporter mieux, ou au contraire moins bien, l'éventualité que vous soyez admis par Dieu au paradis sans moi ?
- Au contraire, dans l'éventualité où, on ne sait jamais (et uniquement dans cette perspective - je n'affirme rien, je suggère seulement en toute logique rationnelle de n'exclure aucune hypothèse), ce soit finalement vous qui vous trouviez avoir plus de difficultés que moi à être accepté par Dieu au paradis, désirez-vous que j'intercède moi-même pour vous auprès de Dieu dans la prière ? Dans ce cas, n'hésitez-pas, demandez-moi et je prierai pour vous. Sisi ! Je ne prie quasiment plus jamais, mais pour un motif aussi remarquable je suis prêt à faire une exception. Je ne promets pas d'y passer beaucoup de temps, juste un petit peu, et je garderai en réserve la question dans un coin pour la ressortir là-haut, essayer alors de m'enquérir de vos nouvelles...