Forum philosophie
Retour à la liste des messages

Par JEREmie, le .    [Répondre à ce message]
  svp quelqu'un pourai il menvoyer la correection ou quoi que ce soit sur ce sujet car je doi le rendre pour jeudi 10 fevrier et j'y comprend rien merci bcp (absolument[at]hotmail.com)

Réponses à ce message :
 

Par Sylvain, le .    [Répondre à ce fil de discussion]
Nous ne pouvons pas saisir de facon totale et reductrice la nature de l'homme, mais ca n'empeche pas qu'elle existe... apres le probleme est d'en trouver des caracteres. Bien sur il y a un piege derriere la question: si par "la nature de l'homme" on veut dire de facon sous-entendue "le carcan dans lequel l'homme est enferme" alors il risque de ne pas en avoir beaucoup, c'est-a-dire qu'au contraire l'homme a pour caractere d'etre tres malleable et polyvalent, et non enferme dans un carcan. Quoique: nous ne pouvons guere saisir nous-memes le concept de nos propres limites, car seul un etre superieur a nous et non assujetti a nos limites pourrait prendre conscience de nos limites par la connaissance de ce que nous ne pouvons pas atteindre. M'enfin, on peut quand meme essayer de s'en faire une petite idee par la connaissance de nos difficultes et par les exemples de comparaisons (animaux...).

Retour à la liste des messages

Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Texte :    

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en gras, entourez-le de double accolades. Par exemple, en écrivant {{gras}} vous obtiendrez gras.
> Voir toutes les astuces

Accès administrateur:


Auteur du site
Voir aussi en anglais: Anti-spirituality website (avec critique du mouvement Zeitgeist) - Singles Union (mais si, c'est bien de la philo !) - Théorie des ensembles et fondements des mathématiques