Forum philosophie
Retour à la liste des messages

Par Mel, le .    [Répondre à ce message]
 

Réponses à ce message :
 

Par Sylvain, le .    [Répondre à ce fil de discussion]


Par Ambre, le .    [Répondre à ce fil de discussion]


Par Sylvain, le .    [Répondre à ce fil de discussion]
Non je n'ai pas dit ca. La question posee etait une question de devoir. J'ai suggere qu'il etait aussi de notre devoir de permettre aux autres d'etre heureux, non que forcement cela nous rende nous-meme heureux aussi. C'est ainsi la principale antithese possible que je voyais, au lieu d'un autre exemple d'application de la these.

(Je ne pense pas que le probleme de l'environnement repose uniquement sur la mentalite des gens. Je pense que c'est aussi une question politique. Pour expliquer ce que je veux dire sur un autre exemple: comme si dans un regime communiste ou personne n'est oblige de travailler d'une facon productive parce que tout le monde est toujours paye pareil, et par consequent presque personne ne travaille efficacement, on dirait que le travail productif est un probleme de mentalite. Mais en fait ce ne serait pas un probleme de mentalite mais aurait une cause poltiique (le communisme) et admettrait une solution plus efficace que la lutte pour le changement des mentalites, a savoir la privatisation)


Par sandra, le .    [Répondre à ce fil de discussion]

Retour à la liste des messages

Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Texte :    

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en italique, entourez-le d'accolades. Par exemple, en écrivant {italique} vous obtiendrez italique.
> Voir toutes les astuces

Accès administrateur:


Auteur du site
Voir aussi en anglais: Anti-spirituality website (avec critique du mouvement Zeitgeist) - Singles Union (mais si, c'est bien de la philo !) - Théorie des ensembles et fondements des mathématiques