Forum religion

Ceci est une copie statique du contenu du forum religion qui avait été ouvert dans mon nouveau système de forum, qui a eu depuis quelques problèmes de lettres accentuées et ne fonctionne plus qu'avec les utilisateurs inscrits... voir aussi mon argumentaire de critique de la foi chrétienne évangélique - sommaire textes de philo


Félicitation pour votre site (partie foi évangélique) 2006-01-18 07:43:34 météo@trust-forum {}
Bonjour,

J'ai particulièrement bien aimé votre critique de la foi évangélique. Je suis moi-même ex-évangélique, j'ai fait des recherches sur l'islam aussi, mais j'ai rejeté cette religion également. J'ai créé un site en avril: http://www.anti-religion.net . J'ai rajouté un lien vers votre site (partie critique de la foi évangélique) dans la section "christianisme" du site "anti-religion". Je suis, actuellement, agnostique, pas loin du déisme, mais je ne suis pas sûr que Dieu existe. En effet, le fait de vouloir nier à tout prix l'existence de Dieu est une erreur de mon point de vue aussi. Je pense que c'est en réaction au totalitarisme des religions dans le passé que l'athéisme (le vrai) s'est développé. Alors que ce n'est pas parce qu'un charlatan a prétendu parler au nom de Dieu que ce dernier appartient à sa religion. La véracité des religions et l'existence de Dieu sont deux choses différentes.


A+!
météo



2006-01-18 23:10:59 spoirier@trust-forum {}
Merci, je viens de parcourir cela. C'est intéressant et je vais ajouter un lien.

Attention aux fautes d'orthographe !
Il y en a trop pour pouvoir les énumérer, voici seulement 3 exemples:

incompatible avec celle qu'on veut leur inculper
-> inculquer

Dieu que aux Israélites que ceux-ci n'ont pas à se faire de soucis
-> Dieu dit

déconvertion -> déconversion



pour quel but? 2006-01-23 23:49:17 Guest@trust-forum {Guest}
je me demande la raison qui motive les uns à vouloir faire preuve de grands esprits. je respecte la vieille d'afrique qui croit en un Dieu unique même si elle n'a aucune connaissance de la Bible ou du Coran ou d'un quelconque écrit. Chaque personne fais une experience spirituelle de laquelle il sort deçu ou fort mais personne ne peut par son experience juger de deroute des autres ! c'est prendre en otage la reflexion de plus faibles ou leur liberté.
Si vous connaissez le christianisme comme vous le dites vous comprendrez alors que la bible n'as pas pour les riches en esprits : jesus dira, heureux les pauvres en esprits... heureux ceux qui se font comme de petits enfants. voila , ceux qui comprennent le message du christ mais pas ceux qui ont ou qui font la grosse tête! Vous verez aussi que la predication de la croix est une folie pour les hommes pour une puissance pour quiconque croit. Et votre experience ne fait que confirmer plutot les verités bbliques.
Le christ est venu pour un but : si nous avons l'esprit d'un enfant nous comprendrons ce but et nous le saisirons, sinon nous le rejetons librement c'est de notre droit; c 'est cela meme la liberté que Dieu nous donne non? il ya de grands esprits qui y crois (einstein, isaac newton,...) des petits esprits comme moi , il y a de grands esprits qui n'y crois pas (comme vous) ou des petits qui n'y pas non plus mais personnes ne peut parler pour l'autres et c'est l'erreur que vous faites en jugeant de la banalité de la rencontre des autres avec Dieu.




2006-01-25 15:59:57 spoirier@trust-forum {}
Qu'est-ce qui motive les gens à répondre à la grande masse du troupeau qui répète sans cesse: "2+2 fait peut-être 5,6 ou 7" ? Qu'est-ce qui permet de juger qu'ils ont tort ? N'est-ce pas prendre leur réflexion en ôtage ?
Jésus a dit: Heureux les cons qui pensent que 2+2=6 ! Bon et alors ?
La "confirmation" de ce style n'est pas un critère de vérité, au contraire. La traversée de la réfutabilité peut en être un, mais le christianisme s'y refuse. Il est lâche et mensonger.


justement ce sont pas des troupeaux! 2006-01-27 01:07:23 Guest@trust-forum {Guest}
pourquoi qualifier de troupeaux (donc de sous hommes) ceux qui croit sans reflechir? est ce la reflexion qui determine la valeur humaine? peut etre que c'est elle (la reflexion) qui detruit le monde. la reflexion ne conduit nullement à la verité car la verité se revèle , elle ne se decouvre pas sinon elle n'est plus verité. la reflexion etant decouverte elle n'a aucune chance de parvenir à la verité.
la valeur de la reflexion ou sa qualité ne depend pas de sa "grandeur" mais de sa capicité à percevoir la verité. alors personne ne prend personne en otage. si je ne suis pas d'accord que 2+2 = 4 alors je me recherche un autre univers mathematique que de livrer une guerre aux savants et mathematiciens en disant qu'ils m'enferment dans leur reflexion. j'ai essayé de faire comprendre à mon oncle (campagnard dans une profonde foret d'afrique) que l'hommme est allé sur la lune ; il a bien rit en disant : qu'ils mettent alors de la peinture sur une facette pour que nous qui sommes sur la terre nous en voyons la preuve qu'ils y sont alleés! rien au monde au contraire de cette preuve qu'il demande ne le fera changer d'avis, et pourtant c'est une fait vrai qui manque de preuve pour lui.



2006-01-27 01:26:10 spoirier@trust-forum {}
Je n'avais pas l'intention de dévaloriser des gens sur le seul fait qu'ils croient 2+2=5,6 ou 7. Par contre, qu'ils viennent se plaindre d'une atteinte à la liberté de pensée et prétendre qu'on les prendrait en ôtage au prétexte qu'on voudrait simplement exercer un droit de réponse en leur signalant à juste raison que leur erreur est prouvée, voilà ce que je trouve particulièrement bestial parce que dangereux. En effet, le problème est que ce faisant, ils portent atteinte à la liberté d'autres personnes qui voudraient savoir la vérité et qui ne le peuvent pas parce qu'elles subissent une interdiction d'être mises au courant de la vérité, de la part de ce troupeau. Et c'est cela la véritable prise d'ôtage dont ils accusent insensément leurs contradicteurs.



2006-01-27 02:30:54 Guest@trust-forum {Guest}
voilà , on s'y reproche; la science publie ses decouvertes librement, et possède ses ambassadeurs et adeptes empêchant d'autres de tomber dans des "erreurs" passées. alors ceux que vous appellez troupeaux communiquent egalement des convictions auxquelles ils sont parvenues (comme vous faites d'ailleurs ) d'une facn ou d'une autre et s'efforcent de la partager. tant que nous ne comprendrons pas que notre esprit quelque soit notre capacité intellectuelle est incapable de decouvrir la verité pendant notre periode de vie, nous serons constament revoltés.



2006-02-07 20:57:33 spoirier@trust-forum {}
Révoltés vous dites ?
De ma période de christianisme j'avais pourtant retenu que le qualificatif de révolté était uniquement un caractère de péché et de diable, dont un chrétien doit bien se garder. Mais en fait c'est pas étonnant, l'origine du christianisme (d'après Celse) c'était bien une révolte violente d'un groupuscule contre le reste du monde, pour détruire la culture, ainsi que les livres de la mémoire du passé lorsqu'il a été institutionnalisé, avant que cette même ignorance doublée d'hypocrisie n'en vienne repeindre le tableau.
A part ça, certes on enseigne la science dans les institutions, mais c'est (souvent) parce que ce sont des choses prouvées. On n'enseigne (ou ne devrait enseigner) que des choses clairement établies sans risque d'erreur, ce qui est le cas de beaucoup de découvertes scientifiques mais n'est pas le cas des doctrines religieuses. Ainsi les institutions accomplissent leur devoir de neutralité correctement. Mais que deviendrait le monde si n'importe quelle fantaisie débile avait le droit d'accaparer une part du temps d'écoute obligatoire des élèves ? Vu que les possibilités d'inventer des fantaisies débiles sont beaucoup plus gigantesques que celles d'établir des vérités sans risque d'erreur, donner la parole à tous les grands n'importe quoi aboutirait à la destruction immédiate de toute civilisation.
Le droit à la vérité doit avoir priorité sur le droit à encombrer le monde de ses erreurs, ça me paraît évident.
Mais si le problème est que vous êtes révoltés du fait que vous êtes cons et incapables de trouver à dire des choses dignes d'être écoutées, c'est pas votre révolte qui vous guérira. Mais, qu'appelez-vous "découvrir la vérité" et en quoi cela serait-il indispensable à la vie ?


F... TRUST 2006-02-26 15:33:41 Guest@trust-forum {Guest}
BRAVO LA RAISON PURE


Nouveau tract 2006-03-07 17:31:09 météo@trust-forum {}
Merci beaucoup pour le lien. Pour les fautes: je les corrigerai un de ces quatres. Un nouveau tract à distrier aux chrétiens ;-) : http://meteofa.tripod.com/tract_christianisme.htm . Mais j'en ai fait un autre un peu différent à la première personne pour quand je ferai la sortie des églises.


En réponse à "dans quel but?" 2006-03-09 15:55:16 météo@trust-forum {}
Je réponds ici au message de l'invité du 23 janvier.

Si tu es chrétien, tu ne peux pas dire qu'il faut laisser chacun faire ses propres expériences au sujet de la foi. Ca, c'est plutôt les agnostiques et déistes qui le disent. Tu renverses les rôles. Le christianisme est une religion exclusive: si un homme connait l'évangile mais ne croit pas que c'est la vérité, alors il n'est pas "sauvé", selon la doctrine chrétienne. Autrement dit, la Bible oblige de croire. Les chrétiens ont pour obligation de faire de toutes les nations des disciples, de chercher à convaincre les incroyants qu'ils voient autour d'eux, afin qu'ils échappent au châtiment éternel.

N'avons-nous pas un droit de réponse? C'est étonnant les chrétiens qui nous reprochent notre désir d'informer les chrétiens, alors qu'eux ont l'obligation de faire du prosélytisme.

Par ailleurs le fait d'être obligé de croire qu'une idéologie humaine est d'origine divine, parfaite, valable en tout lieu et en tout temps est dangereux. Dans le cas du christianisme, cela pose certes moins de problème que dans d'autres religions comme l'islam, malgré tout l'ancien testament est loin d'être parfait. Un chrétien sincère qui ne cherche rien d'autre que la vérité risque d'être tourmenté car on exige de lui la certitude que l'histoire qu'on lui a racontée est vrai. Sinon: souffrances atroces et indescriptibles pendant l'éternité. Cette attitude va à l'encontre de l'honnêteté intellectuelle. Lorsque notre chrétien verra des éléments lui montrant que la Bible n'a rien de divin, nuits blanches garanties! D'un côté il aura perdu définitivement le paradis de l'ignorance, il ne sera plus en mesure de croire. De l'autre, comme la foi ne se perd que graduellement, il sera terrorisé en voyant qu'il n'est plus sûr à 100%, et donc que d'après les critères de la Bible s'il meurt à ce moment-là ou si la fin du monde survient, c'est l'enfer. Si, de plus, les incroyants gardent leurs opinions pour eux car seuls les croyants ont le droit d'"informer" (comme certains chrétiens semblent l'insinuer, étant donné leur incompréhension devant les activistes incroyants), alors notre chrétien ne verra autour de lui que des gens qui croient sans aucun problème, ce qui le poussera à se dire qu'il déconne puisqu'il est visiblement le seul à ne pas être sûr que la Bible est la parole de Dieu infailible. Donc rompre définitivement avec la Bible lui semblera insensé. Mais il ne pourra plus croire. Donc il continuera à se croire éventuellement perdu.

Le dogme de la foi obligatoire est un véritable poison, qui peut faire passer un très mauvais quart d'heure aux chrétiens sincères. C'est pour cela qu'il est nécessaire qu'il y ait aussi des gens qui dénoncent ce dogme, inventé par les premiers chrétiens dans le but de dissuader leurs coreligionnaires de se poser des questions au sujet de leur religion.

De même le point de vue du christianisme est contesté sur certains sujets. Exemple: l'homosexualité. Un chrétien homosexuel peut être très tourmenté, puisque ce qu'il fait est qualifié d'abomination par l'apôtre Paul, qui rajoute que de telles personnes n'entreront pas dans le royaume de Dieu (donc iront en enfer). Heureusement, le Nouveau Testament ne demande pas de tuer les homosexuels, contrairement à l'ancien, ou encore à la sounna (pour les musulmans). Il y a des homosexuels qui essaient désespérément de lutter contre leur tendance, qui sont désespérés parce qu'ils se croient perdus. Il est donc important que ces personnes puissent être informées des raisons pour lesquelles le christianisme n'est pas la vérité. Ca peut complètement changer leur vie. Et ainsi de suite.


Mensonges !!! 2006-03-13 00:26:32 Guest@trust-forum {Guest}
Bonjour, je suis sidéré de lire des atrocités pareilles sur votre forum, notamment concernant la rubrique intitulée Résumé des principales réfutations de la Bible; En effet, TOUT ce qui est écrit à ce sujet est completement incohérent et ne tient en aucun la route, ca s'effondre comme un chateau de cartes, et au lieu de diffuser de telles idées mensongeres (approuvées par Satan lui meme pour éloigner les gens encore + de Dieu), vous feriez mieux d'ouvrir un peu + souvent votre Bible et de constater par vous-meme en l'étudiant de + pres que tout ce qui a été annoncé dans les prophéties de l'Ancien Testament s'est avéré juste et s'est rçalisé aux DATES PRECISES (!!) indiquées; En outre, j'ai constaté une grossiere erreur de la part de celui qui a écrit cela sur le forum "D'après Saint Augustin, " Si l'on démontrait que la Terre est ronde, tout le catholicisme résulterait être une erreur ". ( ref) Notamment parce que le diable a entraéné Jésus sur une haute montagne pour lui montrer tous les royaumes de la Terre, ce qui ne pouvait avoir de sens que si la Terre est plate.": Ceci est tres faux, ouvrez la Bible et vérifier le par vous meme : Isaïe 40:22 "Il trone sur le CERCLE de la Terre"; Ainsi, dans la Bible est révélée déjà cette vérité plusieurs siecles avant que nos "scientifiques" ne le découvrent (je parle de Galilée...), et Saint Augustin lui aussi s'est trompé sur ce point; Prenez-en exemple, et que ca vous serve de lecon, et je peux vous affirmé que tout, le moindre détail écrit dans la Bible, n'est que vérité, car seul Dieu détient la vérité, alors qu'on arrete de dire des mensonges sur la Bible (on peux ne pas y croire et ne pas etre d'accord, mais encore faut-il fonder son raisonnement !...); Merci, au revoir.

PS: je n'ai que 20 ans, et je ne vous vise pas vous particulierement dans ce message, mais il s'agit de souligner l'inculture et l'imposture de certains gens en ce monde, pour détromper le genre humain, tout comme le fait Satan...



2006-03-13 11:51:50 spoirier@trust-forum {}
Ben un cercle c'est plutot un disque, pas une sphere.
Je ne suis pas un menteur, je suis tres sincere et mes preuves sont claires, elles parlent d'elles-memes. Donc vous insultez a tort. D'ailleurs ceci aurait du etre poste dans le forum religion. Non ma position ne s'effondre pas comme un chateau de cartes, je connais bien la Bible, c'est plutot la position chretienne qui s'effondre si on veut bien regarder cela sainement...
Il y a une inculture et une imposture, c'est le christianisme lui-meme. Seulement il faut aussi un peu lever le nez de la Bible pour s'en apercevoir...


Mon pauvre Sylvain 2006-03-26 20:01:50 Guest@trust-forum {Guest}
Ton intelectualisme te fais complètement déraisonner... En effet, l'Evangile n'est pas fait pour toi, il beaucoup trop simple pour toi car Jésus a dit "Si vous ne devenez pas comme les petits enfants, vous ne pouvez entrer dans le Royaume des cieux" En fait, tu n'as jamais rien compris à l'Evangile et tu as pris le baptème sans en comprendre la réelle signification! En fait, tu n'es jamais devenu chrétien, tu ne l'as jamais été par conséquent tu ne peux ne plus l'être... Tu as goûté à la Grâce sans y entrez vraiment... Tu es passé à côté de la SEULE porte par laquelle il nous entrer pour être sauvé à savoir JESUS-CHRIST, il n' y a de salut qu'en Lui et personne d'autre.
Mais ta recherche du compliqué et du sensationnalisme intelectuel te fais complètement dérailler et comme il faut un coupable à ta déprime il tellement facile de la trouver dans ce que tu as rejeté...
Je te plains mon pauvre Sylvain et tu m'as tellement déçu par ton comportement irrationnel et ton raisonnement qui ne même nulle part si ce n'est vers la déprime.... redescends sur terre les deux pieds bien à plat et redeviens l'enfant dépouillé d'un carcan blindé d'intelect qui te perdra à coup sûr.

Samuel Un ami déçu


2006-03-26 21:15:15 spoirier@trust-forum {}
Tu as evidemment tout faux. Ma deprime ne vient pas des problemes de doctrine ou de comprehension, de foi ou de non-foi ou toute attitude par rapport a Dieu, mais de mon célibat. Je n'invente pas, c'est tellement evident. Le probleme c'est que le christianisme a voulu nier cela. Normalement les gens dans ce cas de deprime par le celibat sous la pression doctrinale (comme j'ai ete et comme je serais reste si je n'avais pas eu encore assez de force d'esprit critique malgre ma deprime), le prennent sur eux, ils s'en accusent (ils se croient pas assez purs, indignes etc de recevoir la paix et le soulagement), ils subissent l'opprobre en silence. Leur vie est un enfer mais ils n'osent pas le dire. Ils font semblant que tout va bien, ou ils quittent en silence. Moi j'ai finalement compris, alors je parle au nom de tous les opprimés silencieux.

Si seulement je trouvais une femme qui me plait, je ne serais plus déprimé, c'est clair.

A part ça, si je critique le christianisme, c'est pas pour faire un coupable à ma deprime, rien a voir: c'est parce qu'il est un mensonge et que je déteste le mensonge. Je ne fais pas ça pour moi, je fais ça pour la vérité, pour l'évidence, pour mettre en garde les autres contre l'erreur.

A part ça, Jesus aime-t-il tout le monde ? Oui ? Même les gens intelligents ????????
Ou bien donne-t-il à certains l'intelligence exprès pour leur ôter toute chance de salut ?



2006-03-26 21:25:34 spoirier@trust-forum {}
Pour en revenir a ma déprime, je peux quand meme lui trouver du positif: c'est que ca me donne l'occasion d'analyser une grave souffrance que je ne suis pas le seul a subir, et a chercher des solutions collectives. D'une part la denoncer publiquement dans l'espoir que les bien-pensants arretent un peu de mepriser les plaintes de ceux qui souffrent. Ceci peut aider a attenuer la souffrance et a faire chercher des solutions plus serieusement. D'autre part, faire un nouveau systeme de rencontres par internet plus performant qui aidera tant de gens. La preuve qu'il y en a besoin, c'est que les sites de rencontre existants drainent deja des fortunes...
Pour aider a ce que de telles deprimes arrivent moins souvent dans les prochaines generations.

Mais toi ça ne t'intéresse pas de soulager les déprimes, tu te contentes d'accuser ceux qui souffrent, de ne pas penser la meme chose que toi. Cela même est rigoureusement faux, puisque j'étais deja deprime par le passé, et meme bien pire, alors que je pensais la même chose que toi, mais ça tu ne veux pas le savoir.


et encore 2006-03-27 09:43:03 spoirier@trust-forum {}
"l'Evangile n'est pas fait pour toi"

En voila une bonne nouvelle. Pourtant il prétendait s'adresser à tous et leur apporter la bonne nouvelle. Mais la bonne nouvelle qu'il apporte c'est: tant pis pour vous, la voie du salut n'est pas faite pour vous, vous êtes incapable de la suivre.

Ensuite: bien entendu, le christianisme appelle "connaissance" l'ignorance" et "ignorance" la connaissance: il faut être con pour être savant, et les savants sont des cons. Pourquoi donc Dieu a-t-il créé l'intelligence, si la connerie vaut mieux ? Juste un petit problème: si tout le monde avait été bon pour le salut, c'est-a-dire con, il n'y aurait jamais eu de science, donc jamais de technique, donc ni voiture, ni électricité. On se déplacerait à cheval et on crèverait de faim régulierement. Comment donc les chrétiens osent-ils profiter des oeuvres des sales impies voués à l'enfer ?

Je ne cherche pas le complique, ni le sensationalisme, je cherche la profonde vérité. Pour moi tout est simple en fin de compte du moment que c'est clair et vrai, même ce que les autres regardent comme compliqué.
Mon comportement irrationnel ? Mort de rire ! Beaucoup plus rationnel que celui de la plupart des gens au contraire. Je n'invente pas n'importe quoi, je ne dis que le nécessaire, et toute personne honnête, de bon sens et d'un minimum d'intelligence (c'est-a-dire pas un chretien puisque les chretiens passent a cote du bon sens et de l'honnetete) partagera mes analyses. Yq ke les chrétiens qui trouveront ça bizarre. Mon raisonnement ne mène pas nulle part, puisqu'il m'a mené a la claire compréhension des choses de la vie, compréhension qui m'échappait quand j'étais chrétien, et à la preuve lumineuse de la fausseté du christianisme. Egalement, et encore mieux, il me mène vers les moyens par lesquels je vais pouvoir me rendre extrêmement utile à l'humanité. Attends un peu quelques années et tu verras, tu seras étonné.


et aussi 2006-03-27 16:01:34 spoirier@trust-forum {}
Sans meme prendre la peine de refuter cette idiotie suivant laquelle ma deprime serait due a mon eloignement de la foi, il m'est facile de te faire remarquer qu'elle n'a d'abord aucun sens. En effet, tu sais tres bien toi-meme que, tu as beau etre tres chretien a ton sens, cela ne te protege nullement des "epreuves" de la vie. Alors, reste-t-il une difference au bilan entre la reussite de ta vie et de la mienne ???


j'ai beaucoup souri 2006-04-03 01:12:20 Guest@trust-forum {Guest}
Bonjour,

J'ai lu avec intérêt le texte que tu as écrit parce que mon petit ami m'a "jeté" depuis qu'il est devenu croyant parce qu'un couple semi-chrétien ca ne peut pas marcher etc etc et j'ai retrouvé tout ce que t'as dit en lui. Il est devenu complètement passif etc enfin bon voilà je vais pas rentrer dans les détails mais je ne sais pas ce qui est vrai ou pas mais ce fut très intéressant de lire ça.


2006-04-03 09:43:16 spoirier@trust-forum {}
Merci pour ce message d'encouragement...


Zététique 2006-04-09 14:53:27 Guest@trust-forum {Guest}
Bonjour Sylvain,

Je viens de lire votre critique de la zététique. Etes-vous à Grenoble en ce moment ? Il existe une association de zététique (dont je fais partie) ici... vous est-il arrivé de rencontrer certains de ses membres ?

Cordialement,
---
Nicolas Vivant
Observatoire Zététique


Ou es tu ? 2006-04-09 18:27:26 Guest@trust-forum {Guest}
Ou es tu, donc? Tu n'as qu'éffleuré la vérité, tu l'as entendu de tes oreilles, mais force est de constater que ton coeur est resté fermé : tu n'as jamais voulu connaétre Celui qui veut te sauver, a peine voulais tu une doctrine, une religion. Dommage. La porte est elle fermée ? En tout cas, voici : le jour ou tu voudras enfin Le connaétre, Il sera prêt à te recevoir. Il mettra fin à ta dépression, et bien plus. Choisis : la prison ou la Vie qu'il t'offre.



Quand cesseras tu de clocher ? 2006-04-09 18:30:06 Guest@trust-forum {Guest}
Tu n'as rien compris en fait. Tu use de force et d'arguments comme job, mais comme lui tu n'as pas compris là ou Il voulait t'emmener... Dieu est amour. Tu renies cet amour proposé pour te confier en tes facultés, ta science, faisant de toi ton propre dieu. Tu n'as jamais eu la foi, celle qui sauve. La porte est elle encore ouverte ?



Jean le baptiste speaking ... 2006-04-09 18:32:53 Guest@trust-forum {Guest}
Repens toi et offre toi au Dieu d'amour, le Père de Jésus, celui qui a tant souffert pour toi, accepte simplement et tu seras sauvé. Tu recevras alors le don de la foi. Tu r e c e v r a s le don de la foi. Comprends tu, ou es tu plus dans les ténèbres qu'il n'y parait ?



je te comprends 2006-04-13 09:12:43 Guest@trust-forum {Guest}
Bonjour,

Si j'ai bien compris tu résides à la Réunion en ce moment?
je suis réunionnais d'origine!
C'est Dommage, que tu n'aies Pas Vécu une Expérience Authentique avec Jésus-Christ!
Moi aussi, lors de ma
première "Conversion", je n'en ai vécu Aucune consciemment!
Si cela t'interesse, tu peux aller sur ce site, pour avoir une idée de ce que je Vis, Maintenant:
http://forum.topchretien.org/viewtopic.php?t=29033
Ensuite, je suis comme toi Solitaire de longue date(j'ai 38 ans!), et depuis ma Rencontre Sentimentale avec Jésus, avec une Femme vivante, cela ne me dit Plus grand chose: sauf éventuellement pour le Sexe, mais cela ne me dit Rien de rencontrer quelqu'un Seulement pour ça!
Enfin, je te dirai que je suis tombé sur ton site, en faisant une Recherche sur Google:"Christianisme et
Logique",car j'estime avoir une Foi Raisonnée(mais elle ne sera, Jamais, Raisonnable:"Le Coeur a ses Raisons que la Raison ne Connaét Pas" Blaise Pascal)!
Oui, je Prierai pour que tu:
-trouves "l'âme soeur" pour que tu aies une Expérience, et que tu comprennes que Seul Dieu Peut combler Tout notre Coeur!
-comprennes que la prière n'est pas une "Valeur", ni un moyen de "Faire Pression", mais un Dialogue avec Dieu(je Lui parle, Il me répond)!
-comprennes que le Dieu que je Connais ne Force, Jamais, Personne à lui faire
Confiance, même si par Amour, c'est sa Volonté!
-comprennes que je Ne prie pas par "Devoir" pour Qui ou quoi que ce soit, mais parce-que Dieu m'en donne l'Envie!
-Goûtes Combien mon Seigneur est Bon!
(désolé pour les Majuscules et les points d'Exclamation, c'est une Habitude, chez moi!)

Bonne Journée!!!



Réponse à l'invité du 26 mars 2006-04-13 11:55:13 météo@trust-forum {}
Je réponds ici à l'invité du 26 mars.

En fait, ton conseil c'est: puisque la raison nous amène à la conclusion que le christianisme n'est pas la vérité, alors il faut arrêter de raisonner pour y croire malgré tout. Et bien moi, je décide d'arrêter de réfléchir et de faire le saut dans le vide dans... l'hindouïsme! Et oui! C'est pas plus con que de le faire dans le christianisme. Quitte à renoncer à la raison, on n'a pas de raison d'être chrétien plutôt qu'autre chose. Et oui mais selon toi si j'ai la malchance d'être tombé sur une religion fausse (c'est-à -dire tout ce qui n'est pas le christianisme selon toi, bien que la raison amène à une toute autre conclusion mais bon c'est la raison, la sincérité et l'honnêteté intellectuelle qui ont tord ;-) ) alors je souffrirai en enfer pour l'éternité.

Si l'on bannit la raison, alors comment arriver à la conclusion que le christianisme est la vérité ? Celui à qui les parents ont toujours répété que les védas (resp. le Coran) sont d'origines divines seront hindous (resp. musulmans), tout comme ceux dont les parents ont toujours répété que la Bible est la parole de Dieu seront chrétiens. Et ces derniers iraient au paradis, les autres en enfer...

La raison a certes ces limites. Mais cela devrait nous une conclusion du genre: "La seule chose que je sais c'est que je ne sais rien". Autrement dit on tire des conclusions, tout en restant conscient qu'on peut se tromper et qu'un jour on changera peut-être d'avis. C'est la démarche contraire à laquelle le christianisme oblige. Pour échapper à l'enfer, il est obligatoire d'être sûr que l'on sait, interdit de faire marche arrière quelques soient les preuves et obligatoire de rejeter tout ce qui est contraire à la doctrine biblique car c'est forcément un piège du diable!


des liens pour vous faire une premiere idée du YI KING 2006-06-14 18:18:28 OBYONETAOPY@trust-forum {}
Pour ceux et celles qui n'ont aucune idée sur ce qu'est le YI KING, voici des liens qui leur permettrons de DECOUVRIR.....si les liens sur ce forum ne sont pas actif, copiez les uns à uns et coller les dans un moteur de recherche........puis visitez calmement....

Bien amicalment à toutes et tous et c'est la premiere fois que je participe à un forum sous cette forme " etrange pour moi "......


http://www.alchimie.ouvaton.org

http://www.dynavie.com/dynavie/YI_KING/Accueil.html

http://www.yiking.ouvaton.org

http://www.yiding.ouvaton.org

http://www.yi.ouvaton.org



sobria ebriétas... 2006-07-23 18:33:34 Guest@trust-forum {Guest}
bonjour à tous

Si ça se trouve ...c'est beaucoup plus simple que ça ! (les mails précédents)quoique il y aie des bonnes choses..

si j'osais ...; je vous recommanderais un certain livre

mais l'auteur de ce site va m'incendier
et ça l'frait pas ! (lol !)

..à suivre ?