J'ai écrit le message suivant à
service-presse@fr.yahoo-inc.com, adresse trouvée sur
http://fr.docs.yahoo.com/rp/contact.html
Bonjour. Je suis désolé de vous déranger pour ce qui n'est pas strictement votre domaine mais je ne dispose pas de meilleure adresse de contact.Il y a 2 problèmes:
Premier problème:
J'ai récemment reçu des messages frauduleux (type scam) de 2 utilisateurs factices de yahoo mail, l'un écrivant en anglais, l'autre des messages automatiquement traduits d'anglais en français.
J'ai d'abord contacté Yahoo! Mail (mail-abuse@cc.yahoo-inc.com) qui a effectivement opéré la fermeture desdits comptes. Celui de traduction automatique en francais, a réouvert une seconde adresse pour continuer la conversation. J'ai retransmis cela, re-fermeture de compte, mais cela recommence sous une troisième adresse. Et, en retransmettant cela encore à l'adresse d'assistance ci-dessus, ils prétendent ne pas pouvoir gérer cela à cause de la langue française.
Incomprehensible, ils l'avaient bien déjà opéré 2 fois. En plus je leur ai traduit en anglais ce qu'il y avait à comprendre.2ème problème:
Ils me redirigent vers world.yahoo.com pour trouver l'adresse d'assistance appropriée dans la langue adéquate. Or cette indication est totalement inutilisable, cela mène simplement vers l'énorme portail fr.yahoo.com duquel il n'apparait aucun moyen de contacter quelque service d'assistance de mail que ce soit. Il y a là de quoi perdre plusieurs heures à fouiller en vain le portail à la recherche d'une page appropriée. J'ai beau leur demander une adresse plus précise, rien a faire, ils ne m'indiqueront rien de mieux que world.yahoo.com comme adresse pour chercher une assistance. Je considère donc que ce service d'assistance anglophone se fout complètement du monde.
C'est déjà beaucoup de travail que je me dévoue à faire que de signaler les abus. Si je voulais simplement me débarrasser de ce spam, je me contenterais de cliquer sur le bouton "supprimer" et je ne passerais pas ainsi plusieurs heures à essayer de contacter yahoo à ce sujet.
Merci de votre compréhension.
Résultat:
Delivery to the following recipient failed permanently: service-presse@fr.yahoo-inc.com (...) User unknown (state 14).