Nicolas Sarkozy, kidnappeur d'enfants

(en tant qu'acteur dans l'affaire Gettliffe)


J'ai été totalement scandalisé à la découverte des mésaventures de Nathalie Gettliffe victime des méfaits d'un Etat Canadien d'une barbarie étonnante pour un pays occidental, avec la complicité de l'Etat Français coupable de ne pas mener les pressions diplomatiques nécessaires à sa libération, et poussant la complaisance jusqu'à se plier au mandat d'extradition de ses enfants. En effet, mère d'un enfant de moins d'un an, elle fut arrêtée et sauvagement détenue par la police canadienne comme une criminelle pendant des mois alors qu'elle était mère d'un bébé de moins d'un an, enceinte et a finalement accouché quasiment en prison, pour avoir soustrait il y a quelques années ses enfants à l'influence de leur père membre de l'Eglise Internationale du Christ, une bien vilaine secte au niveau endoctrinement (que j'avais connu à Paris - voir liens à partir de son site). Voir quelques infos complémentaires.

Nicolas Sarkozy a fait enlever en juillet 2006 Maximilien (12 ans et demi) et Joséphine (10 ans et demi) de la famille francaise ou ils étaient bien, pour les remettre entre les mains de la secte de leur pere au Canada, apres que celui-ci y ait fait emprisonner leur mere Nathalie Gettliffe, enceinte. Voir quelques infos sur les circonstances de cet enlevement
Voici extraits de la lettre d'information de jean-Louis BAERT président de l'association "S'unir pour protéger Maximilen et Joséphine":


22 Aout 2006

Le Ministre de la Justice Clément n’a toujours pas répondu aux courriers envoyés de même que l’inspection de la Justice n’a pas accusé réception des demandes d’enquête pour dysfonctionnement dans sa boutique. Seul fin août Le Ministre des Affaires Etrangères Douste-Blazy qui lui n’ont plus n’a pas répondu, s’est manifesté auprès du compagnon de Nathalie pour lui expliquer par téléphone « qu’il n’était pour rien dans le départ des enfants que c’était seulement Clément qui avait commandé et que Sarkozy avait personnellement verrouillé le dispositif de leur départ auprès des services de la gendarmerie sans passer par le Ministère de la Défense ». La boucle se fait et c’est ainsi que MAM peut parler des « graves dysfonctionnements de l’administration ». Maintenant et au vue de cela comment ne pas s’interroger sur les capacités de Sarkozy à se présenter au suffrage universel. Car c’est par lui in fine que les enfants ont été renvoyés contre leur gré et dans une secte…


[en fin aout] elle était enchaînée aux pieds et aux mains sur la table de soins de l'hôpital de Maple-Ridge, alors qu'elle était sur le point d'accoucher d'un prématuré !
6 septembre

Nathalie a pu les voir : si Maximilien supporte la situation tout en faisant l’âne pendant les prières imposées par la secte ( !) En revanche Joséphine est particulièrement triste, ne supporte pas l’attitude de son père et ne souhaite qu’une chose renter avec sa maman. Il reste à espérer que Scott comprenne la situation de sa fille…Ils ont fait leur rentrée dans une école française Scott y a été contraint compte tenu du Pb de la langue. Aux dernières nouvelles les autorités Canadienne considèrent qu’ils sont en danger ??


18 septembre

Réponse des politiques
Rien au niveau de l’assoc mais deux réponses sont parvenues à Joséphine : Atterrant d’incompétence pour des responsables de ce niveau !
Inspection générale des services judiciaires :
« Votre requête du 28 juillet » (réponse du 7 septembre !)… « a retenu toute l’attention, mais ne peut intervenir dans des procédures en cours » (il n’y a pas de procédure en cours)…« ne peut être saisi que par le garde des Sceaux, ministre de la justice » (il semblerait étonnant qu’il s’auto flagelle !)…. « vous pouvez vous adresser à un avocat » …(on n’y avait pas pensé).
Signé d’une secrétaire générale au traitement rondelet…Voilà où en est notre démocratie.
Ministère des affaires étrangères :
Pas de date de réf… (c’est plus sûr !)
« entière mobilisation du mi des Af Et en France comme au Canada » (on voit le résultat !)
« elle bénéficie depuis son arrestation de la protection consulaire » (c’est le consul qui l’a livrée !),
« son transfert lui apporte de meilleures garanties » … (ils n’y sont pour rien c’est une intervention auprès du Canada, d’autant qu’ils ignoraient tout de ce transfert)
« nous ne pouvons nous prononcer sur le fond d’une affaire de justice ni interférer dans le cours d’une procédure (la livraison de Nathalie n’était pas une interférence !)
« seul l’avocat de votre fille peut en assurer la défense » (merci c’est le consul qui a recommandé le premier avocat qui n’a rien obtenu ce qui est normal compte tenu de sa nouvelle situation). « ci-joint une brochure relative à l’aide consulaire.. » (non jointe à la lettre..) signé un sous-directeur.
Vous le voyez une vraie honte…
L’association a envoyé une lettre aux élus de la Loire pour porter à leur connaissance les agissements de leur « collègue » P. Clément. Signé J.L. Baert, président de l’assoc.

Destinataires :
Bureau, presse et tous membres.
jean-Louis BAERT
président de l'association
S'unir pour protéger Maximilen et Joséphine.


21 septembre

172 jours de détention Elle a regagné la Prison deux jours après avoir accouché. En général les détenues restent 7 à 10 jours à l'hopital. Il est évident que le régime de faveur se poursuit...


13 octobre 2006:

bonjour,
je viens d'envoyer au Ministère des affaires étrangères une demande d'intervention auprès du consulat de Vancouver afin d'avoir des nouvelles de maximilien et Joséphine.
En effet Nathalie les a vu dimanche dernier en compagnie du docteur Larré . Max est plâtré de la main à l'épaule sans avoir pu donner une explication à sa mère et Joséphine qui a maigri a passé son temps à pleurer témoignant ainsi d'une profonde détresse.
Ils ont du faire connaissance avec Martin à cette occasion. j'ai rencontré le Député de l'Ardèche Pascal Terrasse il compte monter un groupe au niveau de l'Assemblée.
Coté Nath pas de nouvelles ....
Côté pouvoir rien de rien...
L'ambassadeur du canada a refusé de me parler au prététexte que je suis polémique???
jean-Louis BAERT président de l'association S'unir pour protéger Maximilen et Joséphine.


16 Octobre :

Urgence à S'unir pour protéger Maximilien et Joséphine

Comme prévu nous avons d'autres témoignages sur l'état de santé lamentable de Maximilien et Joséphine.
Il est évident que cela continue de mal se passer pour les enfants et que le père n'obtient rien ne serait-ce que sur le plan affectif. Il faut dire que les rares visites en prison leur rapellent que leur mère en est là par ses soins. il va falloir se mobiliser pour que les responsables fassent qquechose ppour protéger Max et Joséphine contre les mauvais traitements (bras cassé, hématomes sur le visage, profonde détresse morale et affective).

Après avoir brutalisé nathalie comme une criminelle, après avoir fait pression sur le bébé à naître jusqu'à mettre la vie de Martin en danger voilà maintennt que leur père s'attaque aux enfants par la justice de CB inféodée à sa secte.
Ceci est inadmissible et intolérable.
j'attends des réponses à la lettre de l'assoc qui a été mise en copie aux députés Weber Terrasse Jardé et Dosé Copie également à Claude Chirac et ministres concernés. pour nathalie les choses évoluent lentement, martin va bien. je vous demande de joindre votre député pour leur demander une action forte envers le gouvernement.
ci-dessous deux communiqués de presse de Francis Gruzelle compagnon de Nathalie et père de Martin.

Communiqué de Presse

26 mamans victimes de la justice Candienne à Vancouver avant Nathalie Gettliffe

Après les mauvais traitements (membres platrés, hématomes au visage, amaigrissement, yeux cernés) subis par les enfants Français Maximilien (12 ans et demi) et Joséphine (10 ans et demi) Gettliffe-Grant dans la secte de leur père au Canada (suite à leur renvoi dans la secte le 5 juillet 2006 par les ministres Sarkozy, Clément, Douste-Blazy), comme cela a été constaté par plusieurs témoins, dimanche, à la prison de Maple Ridge, les témoignages de mères Canadiennes et d'enfants victimes affluent (voir pièces jointes). Les autorités Françaises concernées ont été officiellement saisies par le Colonel Jean-Louis Baert (port 06 60 45 47 05), président de l'association « S'unir pour protéger Maximilien et Joséphine » (doubles des courriers disponibles sur demande).
Pour la seule région de Vancouver, 26 mères de famille ont été victimes, avant l'affaire Nathalie GETTLIFFE, des dysfonctionnements et de la corruption de la justice Canadienne. Et les associations de défense Canadienne n'hésitent plus, en raison de la censure de la presse et des sites Web par le gouvernement Canadien, à comparer le Canada à l'Afrique du Sud d'Apartheid ou à l'Allemagne Nazie durant le guerre.
L'absence de médiatisation de ces drames humains par une presse Canadienne aux ordres du pouvoir (comme dans tous les états policiers de la planète) contribue à laisser croire au grand public que le Canada est encore une démocratie, alors que ce pays bafoue les droits les plus élémentaires des enfants, des bébés et des mamans.

Francis GRUZELLE
Communiqué de presse

Affaire Gettliffe : les enfants Maximilien et Joséphine dans un état lamentable

Les témoignages fiables et concordants qui nous parviennent du Canada (en annexe) prouvent les mauvais traitements subis par Maximilien (12 ans et demi) et Joséphine Gettliffe-Grant (10 ans et demi) dans la secte de leur père. Ces enfants sont aujourd´hui victimes de séquelles physiques et psychologiques, comme l´attestent les témoins présents dimanche dernier à la prison de Maple-Ridge, lorsque Maximilien et Joséphine ont pu rencontrer leur petit frère Martin et leur maman Nathalie (ils ne l´avaient pas revu depuis sept semaines). La petite Joséphine a clairement exprimé ses souffrances, son désespoir, son isolement, et surtout le fait que son père lui interdit toute communication avec sa famille en France (lire ci-dessous). Ces deux enfants Français ne bénéficient pas du soutien consulaire qui leur est dû, des mesures d´accompagnement promises par Pascal Clément le 6 juillet dernier, après qu´ils aient été capturés par 120 gendarmes en Savoie et livrés à l´infâme Dr Larré, considéré par un criminel par l´archevêché de Vancouver. L´état lamentable dans lerquel ils se trouve nécessite leur rapatriement immédiat en France, avec leur maman et leur petit-frère Martin, victime innocente injustement incarcérée. Les mauvais traitements carcéraux (décrits dans le livre Lettres de prison, éditions Michel Lafon, 18 €) continuent pour Nathalie Gettliffe, très épuisée après une grossesse et un accouchement difficiles. Chaque nuit, elle est réveillée toutes les heures par des gardiennes perverses, qui veulent s´assurer qu´elle ne s´est pas suicidée. Elle ne peut donc pas récupérer et se trouve chaque jour un peu plus épuisée. Tout cela se déroule sans que l´Etat Français (qui l´a livré à la gendarmerie royale Canadienne le 11 avril alors qu´elle s´était réfugiée au Consulat de France à Vancouver) bouge le petit doigt, pour obtenir son rapatriement sanitaire en France, alors qu´elle est innocente et n´a commis aucun crime ou délit. Le même état Français a fait rapatrier de Gantanamo des islamistes soupçonnés d´appartenir à Al Quaïda,le mouvement terroriste. Ce qui témoigne d´un état à la dérive, au moment où Sarkozy, qui a signé l´emploi de la force publique pour capturer les enfants Français Maximilien et Joséphine et les livrer à une secte au Canada, tente de nous proposer une société liberticide.

jean-Louis BAERT
président de l'association
S'unir pour protéger Maximilen et Joséphine.

Point de situation du jeudi 20 octobre 06.
N° 21
Martin bientôt un mois toujours en prison, Maximilien toujours dans le plâtre, Joséphine encore plus triste et liaisons téléphoniques avec Nathalie coupées…..
1.Enfants Enfin une explication sur les fractures de Maximilien données par le Min des Aff Etrangères : voir la lettre fax en annexe. Le Ministère des Aff Etrang déjà complice dans l’arrestation de Nathalie, prouve maintenant, que le Consul de Vancouver est inféodé à la secte et à Scott… Joséphine Gettliffe a écrit au Président de la république pour lui demander un entretien.
« Appel au secours. Références : Témoignage de madame Laurie Geschke joint. 5C'est un témoignage poignant quad elle décrit Joséphine qui pleure avec le bébé et que nath ne peut la prendre dans ses bras car tout contact prisonnier visiteur est interdiT° Les nouvelles alarmantes données par ma fille Nathalie Gettliffe, emprisonnée au Canada depuis six mois maintenant, me sont confirmées par madame Geschke qui a rencontré mes petits-enfants lors de la première et dernière visite à leur maman et leur petit frère Martin le 8 octobre. Grand-mère, à laquelle la gendarmerie a enlevé les petits-enfants dont elle avait la garde, je ne peux rester insensible alors que la maltraitance (bras cassé, hématomes, détresse morale…) exercée sur Maximilien et Joséphine par leur père, qui n’obtient pas leur adhésion au moins affective, se trouve réaffirmée. Après avoir brutalisé ma fille comme une criminelle, après avoir fait pression sur le bébé qu’elle portait jusqu’à mettre la vie du nouveau-né en péril, voilà maintenant que la secte de leur père s’attaque à mes petits-enfants sans que la Justice de Colombie Britannique inféodée à celle-ci ne s’interpose. Je trouve cela inadmissible et intolérable et je me demande quand ce cauchemar va prendre fin. En absence d’aucune réponse des Ministres concernés, du mépris permanent dans lequel ils m’ont tenue et d’aucune intervention de leur part pour rectifier les erreurs de leurs services, je sollicite de votre haute bienveillance, Monsieur le Président la République, un entretien.
2.Nathalie 195 jours de détention … Le Canada a rompu depuis dimanche 15 les communications téléphoniques entre Nath, son compagnon et son avocat, plus de nouvelles…. Il faut y voir une pression supplémentaire alors que l’Ambassadeur du Canada a répondu par une lettre totalement mensongère et déloyale au Député Olivier Jardé qui a posé la question au gouvernement. Outre les mensonges communs il oublie le rapport de Louise Arbourg !! Le sénateur André Ferrand a pu visiter Nathalie, il n’a rien noté d’anormal même pas que celle-ci soit réveillée toutes les heures chaque nuit par une garde chargée de vérifier qu’elle n’est pas morte, pour lui c’est le règlement ??
3 Réponse du pouvoir
Après relance le Ministère des Affaires Etrangères doit répondre à l’association…J’ai renvoyé un fax de précision…
4 Réponses de soutien Nombreuses lettres et com tph qui demandent pourquoi le site ne sert pas plus de vitrine.
Les deux questions ont été posées au gouvernement lors des questions aux chambres. C’est madame Colonna qui s’y est collée de façon assez lamentable mais enfin…
Signé J.L. Baert, président de l’assoc. Destinataires :
Bureau, presse et tous membres.
jean-Louis BAERT
président de l'association S'unir pour protéger Maximilen et Joséphine.

---

Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères,

Objet : Demande d’intervention forte pour sauvegarder les enfants dans le cadre de l’affaire Gettliffe.
Référence : lettre du 30 août 2006.

L’association « S’unir pour protéger Maximilien et Joséphine », vient d’apprendre que Maximilien et Joséphine Gettliffe, les deux petits français qui ont été conduits au Canada dans la secte de leur père par le Ministère de la Justice avec l’appui du Ministère de l’Intérieur sont dans un état pitoyable.

Bien que vous ayez été alerté par les soins de l’association sans aucune réponse, bien que vous ayez été saisi par Madame Gettliffe la grand-mère à laquelle vous avez fait répondre de façon lamentable (cf. ses correspondances et votre réponse), bien que Madame Colonna soit intervenue lors des questions au gouvernement, auprès des Sénateurs et des Députés, faussement (car enfumée par le Ministère de la Justice depuis le début de cette affaire) et en dépit du bon sens, les faits sont là : les choses empirent pour les deux enfants en passe d’être broyés par la secte et leur père.

Alors que le père a refusé de présenter les enfants à la mère depuis plusieurs semaines, il les a fait conduire par le docteur Lucien Larré dimanche 8 octobre à la prison d’Alouette.
Nathalie Gettliffe qui profitait de cette occasion pour leur présenter leur petit frère Martin, a retrouvé Maximilien plâtré de la main à l’épaule, sans que celui-ci ne puisse lui donner d’explication, Joséphine qui a beaucoup maigri, a passé son temps à pleurer témoignant de sa profonde détresse.

Les blessures infligées à Maximilien sont-elles les conséquences de l’attitude violente du père qui nous est confirmée par les témoignages et photos des personnes qui ont vu Scott Grant maltraiter ses enfants à la sortie de l’école ?

Par ailleurs nous avons de nombreux témoignages du passé criminel du prêtre docteur Larré Voir la correspondance de l’Archidiocèse de Vancouver. dont le rapport commandé et payé par Scott Grant a permis à la justice française de dire qu’il n’y avait aucun danger pour les enfants à revenir vivre avec leur père ! Hélas nous voyons déjà une partie du résultat de ce psychologue connaissant la « reprogrammation » du cerveau (centre Thomatis).

Bien sûr le consulat de Vancouver qui a livré Nathalie, refuse toute communication téléphonique ayant trait à l’état de santé des enfants. Pourtant il est responsable de la sécurité de deux enfants innocents placés dans cette situation par l’incurie du Ministre de la Justice et le jeu de l’Ambassadeur du Canada en France. En conséquence je vous demande

Bien sûr, étant lié à ces deux enfants par un engagement pour leur protection, étant dans le silence le plus absolu, puisque aucun Ministère ne m’a jamais répondu et que je puis croire le pire à la lueur des informations qui me parviennent, je vous retiendrai comme en partie responsable si par malheur il devait leur arriver quelque chose.

Dans l’attente d’une action ferme vis à vis du consulat Leur rappeler qu’ils doivent contacter Claudine le magistrat en poste à Ottawa… de Vancouver et d’une réponse à même de calmer nos soucis, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’assurance de ma reconnaissance et de mes sentiments très respectueux.

Jean-Louis BAERT, Président de l’association.

---

FAX A l’attention de Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères

Objet : Suites apportées aux courriers de madame Gettliffe du 21 septembre 2006, l’association du 11 octobre 2006.

P.J. : Témoignage sur les maltraitances.

Monsieur,
A la suite de notre communication téléphonique où je vous ai demandé ce qu’il en était de la réponse à la question posée par le courrier de l’association du 11 octobre vous m’avez dit que vous manquiez d’éléments sur la santé des enfants Max et Joséphine. Nous estimons que ces deux petits français ont droit à la protection consulaire.

Après avoir eu :

le témoignage par Nathalie leur mère, du travail de psy du pseudo docteur Larré (condamné à la prison et 2500 $ d’amende pour violence sur enfants et pédophile, voir le club des « rescapés » de Larré) dès leur arrivée sur le sol canadien,

un témoignage de mauvais traitement à Joséphine par le père à la sortie de l’école par un passant qui a fait une photo,

nous avons eu le témoignage par Nathalie du bras cassé de Maximilien sans raison avouée à sa mère,

puis le témoignage de cette canadienne que je vous joins en copie. Ces enfants français qui résistent à la secte de leur père sont en danger.

1 - Comment avez vous su que le bras cassé de Maximilien était du aux « jeux chez ses cousins » alors que sa mère Nathalie, n’a obtenu aucune explication de son fils lors de la visite du 9 octobre ? Cela signifie que le consul est lié à Scott Grant qui seul a pu lui donner cette excuse, de même qu’il a livré Nathalie toujours en liaison avec Scott Grant…
Monsieur le Consul travaille-t-il pour la France et les Français ou est-il payé par la secte ?

2 – Comment se fait-il que le père interdise toute communication avec la grand-mère et la famille restée en France depuis six mois maintenant ?

3 – Est-ce normal que l’oncle de Nathalie se soit vu interdire par la Justice canadienne, l’accès aux enfants ainsi qu’un un périmètre autour de la maison du père et de l’école alors qu’il connaît très bien Scott puisque l’ayant employé comme cuisinier pendant des années ? Alors que vous avez participé à leur retour au Canada en connaissant les dangers de la secte faudra-il attendre un drame pour que ces enfants soient protégés ?

Président de l’Association je me fais le porte-parole des membres pour vous dire que nous sommes particulièrement inquiets et perplexes devant autant d’inertie (emprisonnement de la mère qui n’est ni terroriste ni criminelle depuis six mois maintenant !) et de plus en plus déterminés à défendre cette cause de maltraitance de Max et Joséphine. Je suis las de l’incapacité du Consul de Vancouver qui vous camoufle la vérité depuis le début et se contente de dire « Tout va très bien Madame la Marquise » alors que les enfants sont maltraités et que la mère est à bout. Attendez-vous une tragédie ou quelque action d’éclat pour agir et corriger les erreurs passées ???

Je vous prie d’agréer Monsieur le Ministre l’assurance de ma très haute considération.

Comporte 9 Pages signé J.L. Baert. Bonne réception et merci.

-----------

Dim 22 avril 2007 15:53
De : Gruzelle Francis
Envoyé : jeudi 12 avril 2007 19:26

Objet : Les enfants de Nathalie Gettliffe ont été remis par les gendarmes Français à un psychiatre Canadien radié de ses fonctions par la justice de
Colombie Britannique le 30 juin 2006.


Communiqué de Presse

Le 6 juillet 2006, les enfants Gettliffe-Grant ont été remis, par les gendarmes Français, à un psychologue canadien, le Dr Larré, qui n'avait plus
le droit d'exercer depuis le 30 juin 2006.

Nathalie Gettliffe (port 06 07 13 15 55, fixe 04 75 34 38 79) tient à la disposition de tous les journalistes qui le souhaitent une décision de la justice Canadienne très embarrassante pour le gouvernement Français.

Souvenez-vous ! Suite à un rapport effectué par le Dr Lucien Larré, les enfants Français de Nathalie Gettliffe ont été raflés par 120 gendarmes le 5 juillet au matin, puis remis au psychiatre, le Dr Larré, et à Scott Grant, le 6 juillet 2006 au matin.

L'ennui, c'est qu'une décision de justice Canadienne, rendue le 30 juin 2006, avait radié le Dr Lucien Larré de ses fonctions de « Dr » et de « psychiatre » suite à de nombreux faux rapports rendus par le même Larré et à des actes de cruauté perpétré sur des enfants. Et c'est ce même Larré qui a affirmé aux gendarmes Français et au Procureur Raffin de Privas que « les enfants ne courraient aucun danger et « acceptaient » de rentrer au Canada pour aider leur mère en prison... ». Pourquoi les enfants n'ont-ils pas été confiés à un psy Français, expert près des tribunaux Français ?

La cour suprême de Colombie Britannique vient de confirmer ce jugement du 30 juin 2006, document qui peut être faxé par Nathalie Gettliffe à tout
journaliste intéressé. Cherchez l'erreur !

Avec nos sentiments amicaux et confraternels.

Francis GRUZELLE

Et Nathalie GETTLIFFE.


Fin de citations des lettres de l'association.

Voir aussi le livre "Lettres de prison" de Nathalie Gettliffe, paru en septembre, les sites Nathalie Gettliffe et Nathalie Gettliffe & Hague Hostages.


Autres raisons de s'opposer a Nicolas Sarkozy, ou du moins de ne pas le soutenir:

- Je rappellerais qu'une urgence bien plus grande encore que les affaires policières pour la sécurité de la planète est la lutte contre le réchauffement climatique, pour laquelle il serait notamment nécessaire de faire une grande réforme fiscale remplacant l'impôt sur le travail par une taxe sur la pollution (notamment le CO2 d'origine fossile), ce qui par la déréglementation du travail ainsi rendue possible libèrerait bien plus largement les forces vives de l'économie et donc l'emploi et la croissance, que toutes les mesures libérales envisagées par la droite actuelle. Cette nécessité de lutte contre le changement climatique n'est pas assez prise en compte par les "grands" candidats actuels, comme en témoigne Nicolas Hulot.
- En réponse à un argument qui m'a été présenté : "il vaut mieux que n'importe quel candidat socialiste". Pourquoi tenez-vous absolument à amener pour le second tour le choix entre deux maux (politiciens avides de pouvoir...) ? Si le PS ne vous plait pas, il suffit de soutenir un candidat n'appartenant ni au PS ni a l'UMP, qui sont d'ailleurs chacun largement détestés par beaucoup.
Moi-même j'entreprends de candidater aux présidentielles.
- Si vous voulez de la sécurité, je ne vois pas en quoi le fait ne n'avoir pas à la tête de l'Etat un champion des beaux discours sur la fermeté et la sécurité, empêcherait la police de faire son travail. Sur les détails des initiatives nouvelles à prendre par l'Etat pour une meilleure sécurité, une personne honnête sachant écouter les avis et bonnes initiatives de la population, peut largement faire aussi bien. Voir la discussion a ce sujet
- Il propose de nombreuses mesures coûteuses, qui ne donnent guère espoir de réduire les impôts ni juguler l'aggravation de la dette publique, surtout étant données les circonstances d'engagements de l'Etat en matière de retraites....

Plus tard je compte développer ici d'autres critiques de Nicolas Sarkozy et notamment commenter son programme.

Liens vers des critiques de Nicolas Sarkozy

Sarkozy, la rupture tranquille sous influence américaine
Les dérapages irresponsables de Nicolas Sarkozy : article Agoravox
Michel Onfray raconte sa rencontre avec Sarkozy

Quelqu'un qui a quitté l'UMP


Retour opinions